Blog
Interclub Messieurs Div 3B : GRACE 3 - LIEGE
Par bcgrace | Le 18/10/2013
Interclub Messieurs DIV 3 - EYNATTEN vs GRACE 3
Par bcgrace | Le 09/10/2013
Ce mardi 01 octobre, l’équipe de grâce 3, composée de Damien, Olivier, Vincent N et Vincent B, se déplace pour une rencontre en territoire germanophone.
Il est 20h passées. L’équipe se met en route avec des joueurs aux motivations diverses.
Vincent N, positif dans l’âme, persuade les autres d’une victoire évidente. Il est chaud et le prouve en se portant volontaire pour être troisième joueur en simple. Damien, plus terre à terre, nous fait part de ses statistiques de la saison et surtout de l’importance de cette rencontre pour espérer au moins une quatrième place en fin de saison. Vincent B, muni de son appareil photo, un reflex, prévoit dans un premier temps mitrailler les matchs puis, en option, jouer au bad. Quant à Olivier, il s’en fout, il est au téléphone.
Nous sommes proches de la salle, il est 20h45.
Vincent B donne une bouffée de confiance à son équipe. Cette salle, il la connait. Des victoires, il en a eu en nombre. Pour lui, Eynatten, c’est comme si il était chez lui, il fera donc ce qu’il voudra. Entre temps, Olivier raccroche son téléphone, il est enfin parmi nous.
L’accueil est chaleureux et en anglais. Les deux équipes se connaissent pour la plus part. Les années précédentes rappellent de bons souvenirs.
Cependant, la compétition est bien présente et l’échauffement commence pour nos valeureux grâceois excepté Vincent B et Olivier qui tentent de régler l’appareil photo, difficile car la salle procure peu de lumière, ce qui risque de rendre les photos floues. Heureusement, l’expérience d’Olivier permettra tout de même d’avoir quelques photos de qualité.
Mais entrons dans le vif du sujet, les matchs.
Les premiers doubles sont de véritables catastrophes pour les grâçois. Défaite écrasante des deux Vincent contre Uwe Sommer et Michael Robertz, deux joueurs avec beaucoup d’expérience mais surtout un Vincent B complètement dans le chou qui demande à son partenaire quelques gifles pour éviter d’être à nouveau un boulet. Damien et Oli, quant à eux, offre une belle bataille contre Philip Ververk et Benedict Grandrath mais s’inclinent 21-16 dans le troisième set.
Les deux doubles suivants sont à l’inverse conquis avec brio. Les deux Vincent s’en sortent en deux sets sans trop de difficulté. Damien et Olivier font de même avec une petite frayeur aux prolongations du deuxième set, 25-23.
C’est donc une égalité parfaite en sortant des doubles.
C’est parti pour les simples avec dans la tête, une rage de faire la différence.
Le premier match est remporté contre Ververk par Vincent B qui, enfin, montre la différence logique des classements. Le deuxième match est perdu par Damien, meurtri par les antibiotiques. Mais son adversaire, Sommer, n’en démérite pas pour autant. Sa taille imposante n’a pas donné beaucoup de possibilité à notre capitaine.
Vincent N, après une bataille en trois sets, décline contre un adversaire, Grandrath, qui semblait accuser le coup lors des courses incessantes de notre compatriote. Bien que ce dernier soit déçu de sa prestation, il n’avait pas menti sur sa condition physique du jour. Peut-être un peu trop confiant vers la fin où deux volants de match lui échappent!
Finalement, c’est Olivier qui terminera la soirée, mais avec une pression supplémentaire, celle de repartir avec au moins un point. Notre mousquetaire, voir photo en position d’attente de service, nous fera ce plaisir en remportant son match en trois sets contre Robertz, 15-21, 21-15, 16-21.
Score final, 4-4. (http://lfbb.tournamentsoftware.com/sport/teammatch.aspx?id=FA11F336-65AC-43D7-83CA-576E22AA89E9&match=738)
La déception se lit sur nos visages mais s’estompe rapidement quand le premier verre se lève, quand le cerveau surchauffe à force de suivre les conversations en anglais, quand Vincent N effraye tout le monde d’une éventuelle gerbe de boulette, quand le deuxième verre arrive et ce jusque deux heure du matin.
Finalement, la sympathie de nos adversaires mérite bien un partage de point mais nous nous garantissons une victoire à domicile en 2014.
Interclub Mes. DIV 3 : WAREMME-GRACE 3
Par bcgrace | Le 16/09/2013
Décisions du comité juin 2013
Par bcgrace | Le 15/06/2013
Le comité a décidé ce mardi 11 juin :
* de fixer la participation du club aux coûts d'une boîte de volant à 5 euros. Ainsi, le prix d'une boîte passe à 7,50 euros dès maintenant.
* de réorganiser les entrainements jeunes. Un nouveau projet sera mis sur pied à la rentrée.
* de responsabiliser les capitaines d'équipes d'interclubs sur les amendes reçues en interclubs.
* de ne plus accepter durant l'année de nouveaux joueurs extérieurs (les anciens comme Richard, Yen, Chris peuvent toujours) car le club a atteint une taille critique et le temps d'attente entre 2 matchs doit rester respectable. Néanmoins, durant juillet et août, nos "amis" des autres clubs peuvent venir taper le volant sans problèmes.
Triple Classement
Par bcgrace | Le 15/06/2013
Le triple classement, nouveau système, sera réellement actif en mars 2014.
Le 4 juillet 2013, il y aura une commission classement pour les dernières montées pour l'année qui se termine. Après cette date, il n'y aura plus aucune montée ou descente jusque l'application du triple classement. Ca a été confirmé. Donc, par exemple, une joueuse D qui gagne un tournoi valable en SDD ne montera pas. Elle peut même en gagner 5, elle restera D jusqu'en mars 2014.
On peut voir dès maintenant un triple classement réalisé sur la saison qui se termine. Les joueurs B1 semblent assez favorisés vu le nombre de match qu'ils font sur l'année. On retrouve ainsi des B1, de bons niveaux il est vrai, mieux classés que de gros joueurs A (ex : David Jaco).
Les interclubs, volonté de Badminton Vlaanderen, ont une importance égale aux tournois. En simple, même si vous perdez, vous gagnez des points pour avoir un bonus par rapport à un joueur qui ne participe pas aux compétitions. Bizarre quand même de ne pas avoir de points négatifs car celui qui a la possibilité d'évoluer dans plusieurs équipes est favorisé. C'est la politique voulue par BV.
Pour voir ce ranking, cliquez ici.
Rendez-vous en mars 2014 donc pour voir tous ces changements.
AG LFBB Mai 2013 - Triple Classement & Co
Par bcgrace | Le 28/05/2013
Samedi 25 mai avait lieu l'assemblée générale de la LFBB. Outre diverses modifications de règlements LFBB, notre président a tenu à informer les clubs sur l'évolution du triple classement.
Finalement, celui-ci n'arrivera pas avant mars 2014. Par contre, il y avait des discussions sur les critères de montée jusqu'à cette période, certains évoquant que les classements étaient gelés, d'autres stipulant que les critères actuels étaient maintenus. Des précisions devraient arriver dans les clubs dans les semaines à venir.
Pour palier la difficulté de s'inscrire en tournoi, la LFBB autorise chaque club à organiser 2 tournois par an dans les catégories B1 B2 C1 C2 D. Pour le classement B, il ne faut pas être en même temps qu'un tournoi du même district.
Une évolution est aussi à noter dans la catégorie "jeunes". Les -9 ans doivent se mettre au mini-bad. Les tournois -9 ans devront ainsi prévoir ce système à l'avenir. La saison à venir un Circuit belge Masters Jeunes se développera également.
Deux joueurs de notre club aident actuellement la LFBB bénévolement. Pascal Bodart est responsable de la commission disciplines et membre du consortium des clubs (à développer) et Bruno Hardy est responsable des interclubs LFBB et s'occupera de la gestion en particulier des interclubs mixtes.
Un dernier mot pour signaler qu'il serait agréable pour le club de trouver un ou deux membres prets à s'investir comme arbitre de ligue. Toute demande d'info peut être faite auprès du comité.
Photos Paintball
Par bcgrace | Le 11/05/2013
Résultats IC 2012-2013
Par bcgrace | Le 10/05/2013
Un petit point sur les résultats de nos différentes équipes.
En mixte :
- Grâce 1 redescend malheureusement en National 2. Après une année au top belge, l'équipe n'a pas su maintenir le cap malgré de belles batailles. L'absence pour blessure de Damien s'est faite sentir le long de l'année. La saison prochaine l'équipe sera principalement composée de : Marine, Nori, Maureen, Bruno, Damien et Laurent C.
- Grâce 2 fini à la 5ème place et se maintient en D1. Une année très mouvementée avec une future maman et un grand blessé dans le quatuor de base. Pas mal de changement dans l'équipe pour la saison prochaine, les joueurs principaux seront Alyson, Aurélie, Justine, Laurent D. et Nicolas de nombreux joueurs viendront se greffer en plus à l'équipe pendant l'année.
En messieurs :
- Grâce 1 est champion en D1 pour la 3ème année consécutive !
- Grâce 2 descend en D2.
- Grâce 3 finit 5ème de la D3 et remettra le couvert l'année prochaine avec Vincent comme nouveau renfort